"Vas donc t'pendre avec un câble Wifi Anatole !" - TwK.

Tout d'abord, avec un titre comme celui-ci, je suis dans l'obligeance de préciser deux éléments. C'est long, mais ça en vaut la peine :
le "software" et le "hardware"
- hardware : tout ce qui compose matériellement un ordinateur, y compris le clavier, la souris, ou le chauffe-tasse USB. C'est en fait tout ce qui est physique, que l'on peut toucher ("hard").
- software : le terme "soft" est utilisé par opposition au terme "hard". C'est en fait un logiciel, un système d'exploitation, ou tout autre élément immatériel.

Bien, maintenant : je propose d'assurer un peu de dépannage software, donc logiciel, à distance.
Pour cela, on utilise un logiciel me permettant d'être "comme chez moi" sur votre ordinateur. Enfin, "comme chez moi"... pas vraiment, quand même ! L'accès à cette fonctionnalité est verrouillée par mot de passe, cryptée, et vous êtes clairement informés de chaque tentative de connexion, que vous pouvez accepter ou refuser.
pour cela, j'utilise LogMeIn : logmein.fr

Pour l'installer :
- Se créer un compte sur leur site, avec un mot de passe pas trop simple, mais pas celui que vous utilisez partout. En effet, si vous voulez que je m'y connecte, il faudra me le donner, donc...
- Se connecter sur leur site, et cliquer sur "Ajouter un ordinateur". A chaque fois que vous le pouvez, choisissez la version "FREE".
- Suivez les étapes. C'est très bien détaillé.
- Il risque de vous demander de créer un mot de passe (8 caractères) pour accèder à l'ordinateur. Notez-le bien. Sinon, ce seront le nom d'utilisateur et le mot de passe de la session Windows.

>> Vous avez maintenant un identifiant (e-mail), et deux mots de passe (optionnellement, un nom de session windows). il vous suffit de les utiliser, ou de les communiquer à qui vous souhaitez. Faites tout de même attention !!!
Vous pouvez aussi vosu connecter depuis un autre ordinateur, si le premier reste allumé.
Have fun !

Ha oui, pour me contacter, utilisez le lien "contact" dans le menu, tout simplement.

© 2010 - By TwK & no one else.
Partenaires : D-brid - SUAP